Réflexothérapie

avancée

«Soulager les symptômes liés au stress».        

En Réflexothérapie avancée, les zones réflexes concernées par votre problématique sont stimulées de façon soutenue selon un protocole spécifique. Des huiles essentielles adaptées viennent renforcer l’action du massage-réflexe.
Cette méthode permet de soulager les douleurs, les symptômes liés au stress, les désordres chroniques.

La Réflexothérapie avancée s’intègre parfaitement à votre parcours de soin habituel. Elle ne dispense pas de l’avis d’un professionnel de santé et ne se substitue pas à votre traitement médical.

Le stress crée des tensions et des blocages dans votre corps. Il diminue vos capacités naturelles de défense. Il engendre un déséquilibre.
Selon l’intensité, la durée et la répétition du stress,  celui-ci peut devenir handicapant et source de maladies.
La Réflexothérapie avancée est alors recommandée.

 

Voici une liste non exhaustive de cas de consultation :

  • problèmes digestifs : constipation, nausées, reflux gastrique, aphte, hoquet…
  • problèmes cutanés : couperose, acné, eczéma…
  • problèmes ORL et respiratoires : otite, toux, aphonie, rhinite…
  • problèmes urinaires : incontinence, cystite…
  • douleurs musculaires et articulaires
  • désordres hormonaux : syndrome prémenstruel, ménopause disharmonieuse, période de l’adolescence…
  • maux de tête, sinusite, oppression, tachycardie, allergie, sciatique…

 

Chacun de vos organes est connecté à une zone spécifique de votre peau, appelée « zone réflexe », par le biais de voies nerveuses. Vos pieds, mains, oreilles… sont de véritables cartographies de votre corps.
Des pressions exercées sur les zones réflexes entraînent un effet bénéfique à distance sur les organes ou les systèmes en dysfonctionnement correspondants, via le système nerveux autonome. 

En Réflexothérapie avancée, la zone réflexe correspondant à votre organe en déséquilibre est traitée. Mais également les zones réflexes d’autres organes à l’origine du problème ainsi que les zones réflexes métaboliques et énergétiques liées à ce problème physique.
Par exemple : dans certains cas de migraine avec nausées, les zones réflexes traitées sont la boîte crânienne, les tempes, les mâchoires et les vertèbres cervicales, mais également le système cardio-vasculaire, le foie, l’estomac et certains points d’acupuncture.

Au cours d’une séance de Réflexothérapie avancée, vous êtes installé confortablement sous une couverture.  Une partie du temps est accordée à l’échange, la réflexion.  Vous recevez un soin adapté. Plusieurs séances peuvent vous être recommandées.
Des conseils peuvent vous être proposés pour amplifier ou prolonger les effets du soin.