Grâce à la Réflexologie podale, à chaque saison, vous pouvez donner un « coup de pouce » à votre organisme.
L’énergie circule dans votre corps en suivant des cycles particuliers.
A chaque saison, un organe et un méridien reçoivent une quantité d’énergie supplémentaire. Le foie, par exemple, est à son maximum énergétique au printemps. Cela permet à l’organe concerné d’exercer ses fonctions de manière optimale et d’affronter les conditions climatiques environnantes.
Lorsque vos organes fonctionnent correctement, l’énergie circule librement et le cycle se déroule normalement.
En revanche, si un organe est en difficulté, l’énergie peut être bloquée. Vous verrez alors apparaître certains symptômes en lien avec cet organe. Si on reprend l’exemple précédant, vos allergies ou vos tendinites récidivantes, qui sont liées à une problématique du foie, vont alors se multiplier au printemps.
La Réflexologie podale viendra en aide à chacun de vos organes fragilisés aux saisons correspondantes. Elle permettra d’assurer le bon déroulement du cycle naturel de la circulation de votre énergie vitale. Vous pourrez ainsi prévenir d’éventuels maux.
La Réflexologie podale est également utile aux intersaisons.
Lors des changements de saison votre organisme peut être perturbé, sollicité, fragilisé. Lorsque la fatigue et le stress s’accumulent, que vos émonctoires sont surchargés, que la qualité de votre alimentation n’est pas optimale, que vous n’arrivez plus à résoudre vos conflits intérieurs, que votre « terrain » est fragilisé, alors des troubles peuvent apparaître.
Il est conseillé d’améliorer votre hygiène de vie, de boire plus, de drainer vos toxines, de rectifier et d’adapter votre alimentation, de vous détendre, de respecter votre rythme de sommeil, de porter un regard différent sur les choses.
Il est bon à savoir également que des séances de Réflexologie podale, effectuées aux intersaisons, aident votre organisme à traverser ces périodes charnières. Là encore vous pourrez prévenir d’éventuels maux.