La grossesse est une expérience unique et fabuleuse. C’est aussi une période troublante où de nombreux bouleversements vont affecter l’équilibre de votre corps sur les plans physique, physiologique, hormonal et émotionnel.
La Réflexologie accompagne les futures mamans.
Grâce à la Réflexologie vous êtes plus détendue, gérez mieux votre stress et vos peurs, abordez plus sereinement l’accouchement. Elle a une action positive sur les maux de la grossesse : régularise le sommeil, améliore la fonction digestive (reflux gastrique, ballonnements, nausées, constipation, hémorroïdes…), diminue les problèmes circulatoires (jambes lourdes, œdèmes…), atténue les douleurs musculaires, les crampes, la sciatique…
La Réflexologie accompagne également les jeunes mamans après leur séjour en maternité. Elle aide à retrouver un sommeil récupérateur et plus de vitalité, elle normalise toutes les fonctions. Elle est aussi utile en période de « baby blues » et durant la phase d’allaitement.
Et les bébés ? Le stress fait partie de la vie. A petite dose il est profitable à votre bébé in utero. Il le prépare à l’adaptation de sa vie future. A forte dose, en revanche, il a un effet négatif sur lui. Et nous savons que le bébé « s’imprègne » des émotions et des pensées de la maman. Si vous êtes une maman sereine, soyez sûre que votre bébé le sera !
Après la naissance, la Réflexologie apportera à votre bébé une agréable détente, l’aidera en cas de constipation, de reflux, d’agitation, de douleurs lors de poussées dentaires, d’otites… La Réflexologie vous permettra aussi de développer une relation parent-enfant harmonieuse.